Mail

A tout moment,
24h/24 , 7j/7 et toute l’année postez vos questions par mail.

Prenez le temps de formuler tranquillement votre question et n’hésitez pas à fournir toutes les informations qui vous paraissent nécessaires pour que le conseiller vous apporte la réponse la plus complète possible.

Le plus : la réponse par mail permet d’obtenir une réponse détaillée et personnalisée, véritable guide individuel.

S’organiser : pour les lycéens et les collégiens qui en disposent, classez le mail de réponse dans votre numérique folios ou tout autre e-portfolio.

Astuce : visitez la boîte à outils, cela peut vous aider à préparer la rédaction de votre question par mail ou à aller plus loin sur certains sujets.

Et surtout, n’hésitez pas à téléphoner ou tchater en complément de cet échange par mail ou à poster une nouvelle question...
Conformément à la loi " informatique et libertés " du 6 janvier 1978, vous bénéficiez d'un droit d'accès, de rectification et de suppression des informations qui vous concernent. Si vous souhaitez exercer ce droit et obtenir communication des informations vous concernant, veuillez vous adresser à : ONISEP Service Juridique, 12 mail Barthélémy Thimonnier, Lognes, 77437 Marne-la-vallée Cedex 2. Nous nous engageons à ne pas transmettre à un tiers vos coordonnées personnelles à des fins de prospection commerciale.

Poser une question

Tous les champs sont obligatoires.
Ces éléments sont indispensables pour vous répondre de façon personnalisée

La question concerne


un garçon     une fille

Etablissement fréquenté
public privé ne sais pas





Domicile






Votre question










Oui     Non

L’Onisep

et ses conseillers répondent à vos questions sur l’orientation, les filières de formation et les métiers.Vous êtes collégien (ne), lycéen (ne), étudiant (e), parent, vous pouvez les contacter directement par téléphone, tchat ou mail.

Accédez aux informations de première nécessité grâce à la boîte à outils


L'appli est disponible sur iOS iOS

Qui sommes-nous ? | Infos légales | Accueil | Copyright ONISEP © 2013